Nous faisons tout pour veiller à la qualité de ce qui se retrouve sur Internet et votre aide nous aide grandement. Si vous trouvez du contenu illicite ou recevez des pourriels d'un site hébergé par Webs, veuillez nous en informer.

Lorsque des usagers s'inscrivent à Webs, ils acceptent nos conditions d'utilisation. Chaque jour, nous surveillons des milliers de sites et fouillons Internet à la recherche d'images illicites sur les sites Webs. Les signalements du public sont également les bienvenus. Les actions à dénoncer comprennent le piratage informatique, la violation du droit d'auteur, le partage de matériel pornographique, la diffamation et l'envoi de pourriels. Bien que nous ne soyons pas responsable du comportement de nos usagers, nous sanctionnons sévèrement les abus. En tant que membre de la Internet Watch Foundation (fondation pour la surveillance d'Internet), notre mission est non seulement d'aider les gens à créer de magnifiques sites web, mais aussi de veiller à la qualité de ce qui se retrouve sur Internet.

Pour signaler une violation des conditions d'utilisation de Webs, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Les informations transmises resteront confidentielles selon notre politique de confidentialité.

Veuillez-vous assurer que le site que vous signalez est bel et bien hébergé par Webs. Sinon, veuillez contacter directement l'hébergeur concerné.

Vous souhaitez signaler plusieurs sites ou URL Webs? Par souci d'efficacité, veuillez énumérer toutes les adresses dans un même formulaire. Il n'est pas nécessaire de soumettre un formulaire par site ou URL.

À l'attention de la police

Webs lutte activement contre les usagers qui utilisent nos services à des fins illégales. C'est pourquoi nous supprimons les sites qui contreviennent à nos conditions d'utilisation, et ce, dès qu'ils nous sont signalés. Parfois, la police souhaite ouvrir une enquête afin de trouver les criminels. Bien que nous sommes toujours heureux de collaborer avec les forces de l'ordre, nous sommes également responsable de la confidentialité des informations de nos usagers. Par conséquent, nous avons conçu un guide afin d'informer la police sur l'obtention d'une adresse IP et des renseignements signalétiques ainsi que sur la conservation des sites.

Obtenir une adresse IP et d'autres renseignements signalétiques

Les gens qui utilisent nos services à des fins illégales optent généralement pour nos services de base et comme notre processus d'inscription nécessite seulement un nom d'utilisateur, un courriel et un mot de passe, il est difficile d'identifier les coupables avec certitude. Cela dit, Webs conserve une liste des adresses IP de tous les comptes et leurs usagers.

Webs effectuera des recherches d'adresses IP sur n'importe quel compte ayant existé dans les 6 derniers mois sous ordonnance de la cour et moyennant une indemnité de témoin de 50 $ par compte.

Conservation des sites

Les demandes de conservation d'un site doivent être déposées dans les 30 jours suivants le retrait du site. Il est préférable de faire la demande de conservation en même temps que la demande de retrait. Webs conservera le site aussi longtemps que demandé et chargera des frais mensuels de 10 $.

Les paiements et citations à comparaître doivent êtres postés à :

Webs Corporation


Les signalement incomplets ou inexacts seront rejetés. Assurez-vous de fournir autant d'informations possibles afin d'accélérer notre enquête.